fbpx

La verticale de la construction

La verticale de la construction. Nous utilisons ce terme, car elle a possède une connotation inclusive. Une verticale transcende tous les secteurs d’activités industriels (primaire, secondaire, tertiaire). Elle comprend la totalité des ressources humaines ou matérielles pour la réalisation d’un projet de construction de toute envergure. 

Nous nous spécialisons dans la verticale complète de la construction, 80% de nos clients y sont issus. Ainsi, nos clients sont vos fournisseurs ou vos clients. 

Cela va sans dire, l’industrie de la construction est archaïque. Nous observerons une accélération de sa transformation, car certains joueurs voudront prendre avantage de cette lacune en instaurant une culture d’innovation, de nouvelles méthodes de travail et des outils technologiques.

«Verticale de la construction. Toute entreprise qui contribue par ses produits ou ses services à la construction et la réfection d’une infrastructure.»

Nous travaillons ainsi avec toutes les entreprises de tous les secteurs d’activité industrielle liés construction :

Mine. Extraction de la matière première

Manufacturier. Transformation des produits de construction

–> voir page secteur manufacturier

Entrepreneur général ou sous-traitant. Gestion et réalisation de travaux de construction 

–> voir page secteur construction

Services professionnels. Conception, estimation et planification de projets de construction 

Nous nous dédions à cette verticale, car nous provenons du domaine de la construction. Cela veut dire que nous avons une connaissance fine des enjeux et des défis à relever dans le secteur. Nous savons que nous pouvons avoir un impact réel dans une industrie technologiquement en retard.

Nous avons la ferme conviction que nous devons rapprocher tous les secteurs d’activité qui touchent à la construction. Jusqu’ici, il existe trop de silos qui nuisent à la collaboration intersectorielle et ultimement à l’usager. L’interconnexion des systèmes entre fournisseur et client pour assurer une meilleure synchronisation est nécessaire. 

Les outils technologiques nous permettront aussi d’assurer une meilleure traçabilité des matériaux, des produits et des travailleurs. Cela optimisera la qualité et l’estimation des constructions. 

Il nous fera plaisir de partager notre vision sur la verticale de la construction de vive voix. Entre temps, vous pouvez vous référer à notre section blogue. Nous exposons nos opinions basées sur des années de recherches pratiques et des témoignages de nos clients. 

Par ailleurs, l’industrie de la construction réfléchit, conçoit et bâtit nos milieux privés et collectifs affectant notre manière de vivre. Elle opère dans un contexte où le monde fait face à des changements majeurs : le mouvement de population vers les milieux urbains, les changements climatiques et la diminution des ressources disponibles.

L’industrie de la construction joue donc un rôle majeur dans la durabilité et le succès de notre société. Nous avons donc une responsabilité d’aider les entreprises à se concentrer sur cet enjeu. Nous voulons révolutionner la façon dont l’industrie travaille en automatisant leurs opérations.

Documents corporatifs

Blackware : Présentation corporative –> Lien

Blackware : l’entrepreneur général de la transformation numérique –> Lien

Blackware : le formateur –> Lien

Pages correspondantes