fbpx

Les conférences

Blackware offre deux conférences présentées par Guillaume Roy, Président de Blackware Technologies. Ces conférences vous permettent de dresser un portrait de la situation dans l’industrie complète de la construction et nous exposons notre vision selon laquelle les technologiques révolutionneront cette industrie.

S’adapter ou disparaître

La conférence s’adapter ou disparaître : comment les technologies transformeront l’industrie de la construction dresse un portrait des raisons pour lesquelles nous anticipons une révolution numérique et robotique majeure dans l’industrie de la construction. Elle présente comment l’industrie sera impactée et surtout offre des pistes de solutions, afin de s’adapter aux changements plutôt que de disparaître.

Thèmes ou sujets abordés

  • Technologies des prochaines années;
  • Nouveaux modèles d’affaires en construction;
  • Adaptation au monde de demain par la technologie.

Formats

  • 45 minutes
  • 60 minutes
  • 90 minutes
  • Virtuel ou présentiel

Offrez cette conférence à vos membres, vos clients ou vos employés

 

Le bâtiment intelligent, une construction obligatoire

Le bâtiment vert et intelligent n’est plus une discussion futuriste. Nous y sommes et cela depuis un bon moment. L’évolution technologique, l’adaptation aux changements climatiques et la modification des modèles d’affaires redéfinissent continuellement le terme bâtiment vert et intelligent (BVI). Chose certaine, si les promoteurs ou les constructeurs n’emboîtent pas le pas, ils devront vivre avec les conséquences.

Thèmes ou sujets abordés :

  • État de la situation des bâtiments vert et intelligent au Québec et dans le monde;
  • Les raisons pour lesquelles le BVI est inévitable;
  • Comment pouvons-nous concevoir, construire et opérer les BVI;
  • Quels sont les exemples actuels et à venir.

Formats

  • 60 minutes
  • 90 minutes
  • Virtuel ou présentiel

Offrez cette conférence à vos membres, vos clients ou vos employés

L’industrie complète de la construction est une passion viscérale. Je m’intéresse à ses tendances, à son évolution, à ses vulnérabilités et à ses forces. Je m’attarde particulièrement aux modèles d’affaires pouvant être propulsés par la technologie et les méthodes de travail modernes. Depuis les quatre dernières années, je parcours le pays et les États-Unis pour écouter les enjeux des entrepreneurs, comprendre leurs bloquants, analyser leurs besoins et implanter des solutions qui rapportent réellement de la valeur.

Bio Guillaume Roy

Guillaume Roy est un visionnaire de la transformation numérique du monde des affaires et plus particulièrement de la verticale de la construction. Fier Beauceron, Guillaume co-fonde Distribution Roy et Lessard, une entreprise spécialisée dans la vente et la distribution de produits de construction. Pour se tailler une place dans le marché, il numérise complètement les opérations de son entreprise en créant un système  intégré et centralisé 100% Cloud en 2012. Constatant les résultats et le retard technologique des entreprises en construction, il lance Blackware Technologies avec le plan ambitieux de révolutionner le monde des affaires par l’intelligence artificielle. L’entreprise est maintenant le partenaire technologique de plusieurs entreprises à travers le monde et veille à l’atteinte des objectifs stratégiques de ses clients. Guillaume fait d’ailleurs partie du créneaux d’excellence en Bâtiment vert et intelligent regroupant des acteurs de haut niveau de la construction au Québec.

Conférences passées

Panel d’acteurs de l’industrie du BVI : Comment réagir aux nouveaux défis? – Québec – 2020

Voir la reprise

Construction numériQC : Le bâtiment vert et intelligent : une construction obligatoire – 2020

Odoo Connect 2019 – Change or disappear – San Francisco – Californie

Voir la reprise

Congrès National 2020 – S’adapter ou disparaître – Webinaire

Cocktail AEÉCQ 2019 – S’adapter ou disparaître – Québec

Cocktail Grands Dossiers 2018 – S’adapter ou disparaître – Comité des jeunes leaders de l’ACQ-Québec – Québec

Cocktail Grands Dossiers 2019 – Panel «longue discussion avec des experts» – Comité des jeunes leaders de l’ACQ-Québec – Québec

Groupes manufacturier 2018 –  Québec

Groupes manufacturier 2019 –  Québec

Groupes manufacturier 2020 –  Virtuel