fbpx
Préfab : Découvrez Cover

Préfab : Découvrez Cover

par Guillaume Roy

Voici une des belles découvertes d’entreprise. La construction est en pleine révolution!

Article

Avez-vous entendu parler de Cover ? 

Cover est une entreprise fondée en 2014 par 2 étudiants en architecture de la région de New York. Leur spécialité : usiner des unités modulaires préfabriquées généralement de +/- 600 pieds carrés. 

En juillet dernier, leur équipe a réussi à lever $10M lors d’une ronde de financement dirigée par Founders Fund ( Airbnb, SpaceX, Facebook ) et Lennar Corporation ( entreprise de construction figurant dans le top Fortune 500 ). L’intérêt de ces 2 intervenants démontre l’avant garde de cette startup. Mais pourquoi Cover, une entreprise de maisons-studio, se démarque-t-elle autant des autres entreprises de construction en usine? 

En fait, Cover est d’abord une entreprise technologique qui s’attaque à l’entièreté de l’industrie de la construction en défiant complètement les standards déjà en place. Suivant la logique que pratiquement tous les biens que nous possédons (voitures, électronique, meubles, etc.) sont fabriqués en usine, Cover propose des unités réinventées, utilisant des techniques de construction par module standardisé prêt à assembler. Plomberie, électricité, tout est déjà pensé ou intégré afin de diminuer au maximum l’implication de sous-traitants. Il n’y a même pas de placoplâtre; tout est fait d’assemblage. 

Sur le site web de Cover, on peut lire : 

The conventional construction industry is broken — it’s an incredibly fragmented and inefficient building process that requires architects, engineers, consultants, material suppliers, general contractors, and subcontractors such as electricians, plumbers, framers, kitchen installers, and painters. This results in an extraordinarily expensive, time consuming, and unpredictable build process, and makes progress and innovation difficult.

En présentant l’industrie de la construction comme une industrie ‘’brisée’’, incroyablement fragmentés et inefficaces, clairement, nous comprenons mieux leur motivation derrière leur vision et l’objectif visé.

Dans cet article de Forbes – Meet the immigrant entrepreneurs who just raised $10 million for the company building backyard studios , Delian Asparouhov, l’un des directeurs chez Founders Fund, est cité en affirmant que la société suit actuellement le plan ambitieux de Tesla. 

«Les premières maisons qu’ils construisent actuellement sont comparables au Roadster, […] l’objectif est d’arriver à notre modèle 3 dès que possible.»

Toujours selon Asparouhov, aucune autre entreprise ne produit des maisons préfabriquées à un niveau comme Cover.

Plus je lisais sur cette entreprise, plus elle me fascinait. Ils ne font pas que construire la maison, mais ils prennent également en charge l’ensemble du processus de construction: conception, ingénierie, permis, construction, jusqu’à l’emménagement. Les fondamentales d’esthétisme et d’architecture sont soigneusement respectées à travers une audace déstabilisant le Statu quo.

Cover et ses pairs innovateurs sont la preuve que l’industrie tend à changer. Notre CEO Guillaume Roy avait d’ailleurs soulevé la question de la montée de la préfabrication dans ce texte sur la nouvelle normalité de la construction. Les développements de l’industrie de la construction se concrétisent. De plus en plus de joueurs sérieux s’intéressent et financent ce type de projets. Cover ne seront pas les seuls à emboîter le pas.

Guillaume Roy

GuillaumeRoy

Président

« Pour BWT, chaque matin débute par la motivation de changer la manière dont les affaires se font, dans le monde. »

Force

Sa capacité à mener à terme sa vision de l’entreprise du futur.

soyez au courant des dernières avancées technologiques


En lien avec cet article, Nous vous suggérons également ...

+

Aides gouvernementales disponibles

+

L'équipe de transformation numérique : une nécessité

+

Implantation logiciel VS transformation numérique