fbpx
Comment évaluer le temps de bureau?

Comment évaluer le temps de bureau?

par Étienne Larivière

Heureusement, il existe des solutions technologiques efficaces pour vous aider à y répondre. L’idée est d’utiliser ce type d’application pour améliorer de manière générale l’entreprise.

Article

Avec l’instauration des mesures sanitaires et l’ordonnance de fermeture des chantiers en mars dernier, plusieurs d’entre nous ont dû agir rapidement pour s’adapter à la situation. 

Rendre tous vos employés efficaces à la maison du jour au lendemain a dû être un défi considérable. Plusieurs l’ont d’ailleurs vécu difficilement. Par chance qu’être entrepreneur est synonyme de débrouillardise et d’adaptation. 

La routine est maintenant ancrée, vos employés sont fonctionnels et habitués à cette nouvelle réalité. Par contre, qui dit nouvelle réalité dit : nouveaux défis. Le statu quo a été bouleversé; une remise en question des méthodes de travail s’impose. Parmi tous vos questionnements, vous avez probablement dû vous poser cette question :

Comment être certain que mes employés travaillent efficacement à la maison?

Certes, ils travaillent nécessairement différemment et leur temps est sans doute géré autrement… Mais travaillent-ils efficacement ou du moins de manière optimale dans ces conditions? 

Cette question, chaque entreprise se la pose. Heureusement, il existe des solutions technologiques efficaces pour vous aider à y répondre. En voici un exemple :  Time Doctor. 

Time Doctor est en premier lieu un système de poinçon numérique principalement pour les employés de bureau. Depuis une application mobile ou un ordinateur, chaque employé est en mesure de poinçonner son temps. Le département de la paye peut ensuite récupérer facilement ces données et les utiliser, afin de rémunérer les employés.

L’un des avantages de cette application est qu’elle permet de monitorer les actions effectuées par l’utilisateur. Lorsqu’elle est active, elle enregistre continuellement le comportement de vos employés. Elle vous offre des informations concernant les applications utilisées, les sites web visités, le temps par tâches, etc. Elle suit vos employés et mesure son taux d’activité, par le nombre de mots rédigés ou le nombre de clics donnés. 

Ces données sont accessibles depuis une application web et permettent rapidement de valider si les employés utilisent leur temps à bon escient. 

Time Doctor + Integrations = 🤯

D’emblée, il est indéniable qu’un système de poinçonnage du genre facilite la gestion ou le suivi du temps travaillé. Il faut aussi savoir que Time Doctor s’intègre à plus de 60 applications vous offrant une série d’options qui amélioreront assurément le workflow de votre organisation.

Voici quelques exemples: 

  • Connecté à Odoo, vous pourrez monitorer le nombre d’heures passées par projet et le facturer automatiquement, à la minute près; 
  • Connecté à la Google Workplace, vous saurez combien de temps chacun des membres de votre équipe passe par applications Google;
  • Connecté à un gestionnaire de tâches (Trello, Monday, Asana, Co Construct, etc. ), vous pourrez suivre le nombre de temps passé par employés et par tâches;

Ces données vous seront utiles tant pour la facturation, l’évaluation, mais aussi l’amélioration continue de l’entreprise. 

Imaginez : vous serez en mesure de constater qu’un employé X passe 40% moins de temps que les autres dans la gestion de ses courriels alors qu’il est autant sinon plus performant que ses collègues. Pourquoi ? Peut-être peut-il nous présenter sa méthode de travail? Il faut partager les bons coups.

L’idée est d’utiliser ce type d’application pour améliorer de manière générale l’entreprise. Vos employés doivent sentir que ce sera bénéfique pour eux et non qu’il s’agit d’une manière sournoise de les espionner. 

Vous pouvez essayer Time Doctor gratuitement pour une période de 14 jours, ensuite vous pourrez l’adopter pour aussi peu que 7$/mois par utilisateur. Blackware quant à lui vous sera un allié à l’intégration et pour automatiser les processus interapplication.

Étienne Larivière

ÉtienneLarivière

Directeur ventes et marketing

« BWT a la capacité de transformer les entreprises afin qu'elles se concentrent sur l'amélioration de la condition humaine. » »

Force

Passionné par les questions marketing, vente, comportement consommateur, confiance client et mouvement de marché, Étienne vous fait voir des éléments intéressants de l'évolution des échanges B2B.

soyez au courant des dernières avancées technologiques


En lien avec cet article, Nous vous suggérons également ...

+

Implantation logiciel VS transformation numérique

+

Processus d'affaires

Le plan technologique, la base

+

Processus d'affaires

Aides gouvernementales disponibles